Calendrier de l’avent de dernière minute !

DIY_Ouiii ! On rentre dans la période de Noël ! Même si je déteste le froid, je suis super contente d’arriver en décembre, mois festif par excellence. J’adore l’enthousiasme que procure les fêtes de fin d’année, la joie qu’on en en installant le sapin et les quelques décos qui l’accompagnent. Et pour égailler un peu plus mon intérieur, j’ai décidé de fabriquer un calendrier de l’avent, super simple et avec peu de matériel. Je vous explique tout pas à pas dans le tuto !

calendrier-avent-quandonestdeux-5

Ce calendrier de l’avent c’est mon tout premier de ma vie ! Et j’en suis très fière 🙂 J’avais dans l’idée de faire quelque chose de simple, pour mon chéri et moi. Une sorte de 2 en 1, fais de mes 10 doigts. Je n’ai eu besoin que de très peu de matériel et d’1h environ pour tout faire. Dans les paquets, j’ai caché des Ferrero Rocher et des petits mots (un de moi et un de mon chéri).

calendrier-avent-quandonestdeux-2

Matériel : papier kraft – ficelle – ciseaux – crayon de papier – règle – friandises – papier brouillon – stylos divers – cintre – masking tape

Je vous ai fais un petit gif pour vous expliquer comment comment j’ai découpé mon papier kraft, pour bien enrouler mes deux Ferrero et les mots doux. Tout d’abord je place deux chocolats au bord de du papier et je les enroule. Je maintiens le rouleau et je trace une ligne à main levée le long du rouleau que j’ai créé. Ensuite je lâche et je me sers de la règle pour tracer un trait droit. Enfin je découpe le long de mon trait dans la longueur et en quatre parties égales dans la largeur. Je recommence cette opération jusqu’à avoir 24 bouts de kraft.

calendrier-avent-quandonestdeux-1

J’ai donc créé 24 emballages « papillottes » pour mes chocolats. Pour fabriquer mes papillotes, je prends un morceau de kraft, je place les Ferrero et les petits mots. (Mon amoureux a été coopératif et a bien voulu participer ! Il a écrit 24 mots, tout comme moi.). Ensuite je twiste les extrémités de la papillotes, dans un sens pour l’un et dans l’autre pour le second. J’attache une extrémité avec la ficelle et je la découpe aléatoirement. Les tailles de ficelles différentes donneront tout son charme au montage final.

calendrier-avent-quandonestdeux-3

Je note les chiffres de 1 à 24 sur mes papillotes, dans des styles divers et variés. Je ne fais cette étape que maintenant pour garder la surprise des petits papiers 😉

Pour terminer, j’ai décoré mon cintre de masking tape doré et j’ai attaché les bouts de ficelle au hasard. Tadamm !

calendrier-avent-quandonestdeux-4

Voilà pour mon calendrier. Je vous prépare un autre article sur Noël où je vous montrerai comment j’ai décoré mon petit appartement.

Ce calendrier de l’avent c’est un peu mon chef d’oeuvre alors j’ai hâte de commencer à l’ouvrir ! A quoi ressemble votre calendrier cette année ?

sourireface1

10 réflexions sur “Calendrier de l’avent de dernière minute !

  1. Lucie dit :

    Bravo !! super idée et ça rend super bien 😀 Nous on a acheté un calendrier à décorer chez Cultura #TeamPasInventive et finalement j’ai décoré les 2 mon copain n’est pas trop créatif. J’ai caché quelques surprises dans certaines cases ^^

  2. Pauline (Dans Ma Boite) dit :

    Il est au top ce calendrier ! ❤
    Hâte de l'ouvrir aussi chez nous !
    L’avantage de l'avoir fait y a un bout de temps, c'est que je ne me souviens pas du tout de ce qu'est dans les paquets ! XD Oui, tête de piaf, tu peux le dire ! 😛
    Bisous ❤

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

