Bonjour, 2017

coeur_A mon tour d’écrire au sujet de cette nouvelle année (j’ai jusqu’à fin janvier pour vous souhaiter une bonne année non ?!) et de faire un bilan de 2016. Je ne vois pas comment être originale sur le sujet alors j’espère que vous n’allez pas fuir immédiatement ! 

bonne-annee-quandonestdeux-2017-1

Commençons par une petite rétrospective de 2016. J’avais décidé de poster plus régulièrement sur le blog. 1 article par semaine et 1 vidéo. J’ai tenu le rythme pendant 6 mois et je l’ai perdu. Pas par manque d’envie mais par manque de temps. Ou plutôt, par manque d’aménagement de mon temps. J’ai décroché un nouveau boulot en juillet, le boulot que j’attendais depuis longtemps car je suis passée par pas mal d’étapes compliquée pendant 1 an et demi. Tellement contente d’avoir décroché ce poste je m’y suis plongée tête la première sans trop remonter à la surface. J’ai donc délaisser le blog, les articles, les vidéos… Je me suis plutôt consacrer à lire et regarder les autres blogueuses ou à jouer à la console. Bref, mon petit blogounet à battu de l’aile en fin d’année.

Franchement, je ne me suis pas du tout pris la tête avec ça ! Je postais quand j’en avais envie, sur des choses qui me tenaient vraiment à cœur, en tentant de vous proposer du contenu de qualité. Quand je me compare aux autres, je me dis que je ne pèse pas lourd dans la blogosphère et dans le youtube game. Et alors ? Si je blogue c’est pour mon plaisir avant tout. La course aux stats, aux abonnés, très peu pour moi. En revanche, chaque interaction que j’ai avec vous met précieuse et je suis satisfaite de mon bout de chemin parcouru sur l’internet. Je pense continuer comme sur cette lancée pour cette année. Les vidéos reviendront peut-être quand il ferra jour le soir !

bonne-annee-quandonestdeux-2017

En gros, il va se passer quoi pour moi en 2017 et sur Quandonestdeux ? Voici ma liste d’envies (pas de résolution qu’on ne tient jamais !) :

  • Prévoir des week-ends dans des capitales européennes
  • Organiser un gros voyage cette année (dans la limite de mes congés et de mes sous !)
  • Parce que les vidéos c’est mon métier, j’aimerais en faire quelques unes avec mon chéri, que je partagerai ou non sur youtube
  • Continuer à faire du sport à la maison
  • Faire toujours plus de pâtisserie
  • Trouver une autre activité manuelle pour être ailleurs que devant un écran
  • Sortir plus au théâtre, concerts et aller pour la première fois à l’opéra
  • Finir FFX, FFXIII, FFXIII-2, FFXV et la sage Harry Potter (sur PS3, oui monsieur !)
  • Me faire un marathon Harry Potter
  • Lire plus de livres
  • Faire plus de petits cadeaux à mon amoureux
  • Profiter toujours plus du moment présent
  • Poster au moins 1 articles toutes les 2 semaines

C’est une longue liste, non-exhaustive, dans laquelle j’aimerais cocher pas mal de lignes avant la fin de l’année. J’espère que vous continuerez à me suivre ici, sur Instagram ou Twitter (clairement Facebook je ne m’en occupe pas trop mais vous pouvez toujours liker la page 😉 ).

Je vous souhaite une bonne année 2017 !

sourireface1

2 réflexions sur “Bonjour, 2017

  1. O'fil d'Adèle dit :

    Bonne année à vous deux ! Ta philosophie pour résumer 2016 est identique à la mienne. Il ne faut pas oublier de vivre quand même ! J’espère voir un article fin 2017 avec toutes tes tâches accomplies !

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

