Mes pâtes à tartiner préférées

coeur_J’étais une accro du Nutella, je l’avoue. Au collège, mon goûter c’était 4 grosses cuillères à soupe de Nutella. Lors d’un voyage scolaire, j’en avais caché dans ma valise de peur d’en manquer. Ma mère a tenté de me faire manger des dupes de Nutella (Nustikao, Auchan, Intermarché et autres fausses pâtes à tartiner) et j’ai toujours détesté ça. Et puis, mon esprit s’est ouvert. J’ai voulu goûter d’autres choses pour tenter de moins manger de Nutella (oui parce qu’au bout d’un moment, mes hanches m’ont lancé un appel à l’aide et ma balance m’a regardé d’un mauvais œil). Du coup, je partage avec vous aujourd’hui mes découvertes de pâtes à tartiner !

pate-tartiner-quandonestdeux-3

1 – Nocciolata

Une pâte à tartiner bio a pris une place de choix dans mon placard. Elle a un véritable goût de Noisettes et même si elle ne contient pas énormément moins de sucres ou de gras, elle ne contient pas d’huile de palme et elle est bio. Et ça, c’est pas négligeable !

2 – Ovomaltine

A l’origine l’ovomaltine est une barre de céréales au chocolat si je ne m’abuse. Les créateurs ont eu la merveilleuse idée d’en faire une pâte à tartiner et je les remercie ! J’adore les petits morceaux de céréales qui croquent sous la dent. Je l’utilise autant sur ma brioche du matin que dans des muffins.

pate-tartiner-quandonestdeux-2

3 – La confiture de châtaigne

Ok ce n’est pas vraiment une pâte à tartiner mais ce n’est pas non plus une « vraie » confiture, ni la fameuse crème de marron. J’ai découvert ce produit très récemment lors d’une fête de village chez moi et j’en suis tombée amoureuse. Beaucoup plus légère que sa voisine la crème de marron, cette confiture a un vrai goût de châtaigne et une texture plus fluide. Parfaite sur la baguette au petit dej’.

4 – Le Nutella

Comme je le disais en intro de cet article, j’en mange moins mais j’aime toujours autant ça. Le Nutella restera toujours dans mon top des pâtes à tartiner même si je sais que c’est bourré d’huile de palme et de sucre. On ne se refait pas !

5 – La crème de noisettine

(J’avais déjà jeté le pot avant de faire cet article !). En fait je crois que j’ai une addiction à la noisette ! J’ai découvert cette pâte à tartiner au mois d’août, quand nous étions à Soulac et que nous sommes passés au fameux glacier (Judici pour les connaisseurs). On est reparti avec un pot tellement j’ai été emballée par ce goût très prononcé de la noisette (présent à plus de 65% dans le produit).

pate-tartiner-quandonestdeux-1

Bonus : Les tartinades

J’en avais fais un article sur le blog où je vous présentais la saveur pralines de Lyon et chocolat au lait. Ces pâtes à tartiner étaient faites maison et étaient vraiment délicieuses. Elles étaient livrées en poudre et il suffisait d’ajouter une matière grasse (huile ou lait) pour confectionner la pâte. Elles offraient un très bonne alternatives au Nutella, avec de meilleurs ingrédient et un goût authentique. Je parle au passé car Tartinades a fermé boutique mais, quelque chose me dit qu’elles vont revenir !

Liens utiles :
Crème de noisettine boutique en ligne
Confiture de châtaignes lieux de vente

Vous aussi vous êtes addicts aux pâtes à tartiner ??

sourireface1

6 réflexions sur “Mes pâtes à tartiner préférées

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

