Décoration murale au masking tape

DIY_Ce week-end avec l’amoureux nous nous sommes lancés dans un Do It Yourself d’envergure. Nous sommes en location dans notre apart’ et nous n’avons pas le droit de faire de trous dans nos murs. Du coup on se retrouve avec de grands murs blancs, vides. En flânant sur Pinterest, j’ai trouvé une idée de déco pas chère et facile à enlever sans abîmer les murs : le masking tape ! Allez, je vous montre ce que ça donne.

Pour commencer, je vous mets le lien vers mon tableau Pinterest sur le masking tape mural. Ce sont toutes ces inspirations qui nous ont permis de créer notre première « oeuvre » (oui car nous allons en faire une deuxième, dans notre salon cette fois). Je vous montra également notre mur blanc, notre toile de fond.

DIY-masking-tape-mural-quandonestdeux-2

Nous avons d’abord voulu faire une forme ronde mais c’est très compliqué puisqu’il aurait fallu tout faire au compas, sur le mur. Alors nous sommes partis vers des formes triangulaires (j’ai une obsession pour cette forme…). Nous avons voulu créer la notre puis, au bout d’1h d’indécision, nous avons pris un modèle existant sur Pinterest. Pour faire notre forme, nous avons eu besoin d’un carnet à carreaux, d’un crayon de papier, d’un mètre et de masking tape noir opaque (trouvé à la FNAC). Nous n’avons même pas utilisé un rouleau entier au final. Et nous avons aussi utilisé le niveau de notre Iphone pour faire des lignes parallèles.

DIY-masking-tape-mural-quandonestdeux-3

Tout d’abord il faut commencer par dessiner sa forme sur une feuille à carreaux. Cela permettra de connaitre les mesures de toutes les lignes de masking tape. Nous voulions une forme de 70 cm de hauteur max donc, après une simple règle de trois, nous en avons déduit la taille des lignes.

Chacun aura sa méthode je pense mais nous avons commencer par tracé le milieu de notre forme au crayon de papier, directement sur le mur (sans trop appuyer du coup pour pouvoir l’effacer facilement ensuite). Puis nous avons coupé les morceaux de masking tape à la bonne taille et à l’aide du mètre et du niveau nous avons posé une à une toutes les bandes. Une fois que vous êtes sûr de la position de votre bande, il faut bien la lisser avec le doigt.

DIY-masking-tape-mural-quandonestdeux-1DIY-masking-tape-mural-quandonestdeux-4

Le masking tape se colle et se décolle très facilement sans faire de marque (mais mieux vaut essayer dans un coin avant !!). Pour les finitions j’ai utilisé un couteau très tranchant mais un cuter serait mieux !
En tout, de la préparation aux découpes finales nous avons du y passer 2h30. Le résultat nous plait beaucoup ! Nous avons déjà trouvé la prochaine forme que l’on ferra dans notre salon, et ce sera aussi un triangle (JOIE !).

DIY-masking-tape-mural-quandonestdeux-5

Notre mur est beaucoup mieux ainsi non ?
Et vous, ça vous tente de faire votre décoration murale au masking tape ?

sourireface1

Publicités

4 réflexions sur “Décoration murale au masking tape

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s