3 jours à Rome, en amoureux

logos_QOED_voyageHello ! Je suis hyper (hyper) contente de vous faire un article voyage ! J’en ai plusieurs sous le coude qui traîne depuis des mois et je n’arrive jamais à les finir… C’est donc à Rome que je vous emmène cette fois-ci (les prochains articles voyage je vous montrerai la Crète, Lanzarote et Bruges !). Nous y sommes allés en septembre. Comme vous le verrez au fil des photos, nous n’avons pas eu de chance (pas du tout même) avec la météo. Il a plu 2 jours sur 3 et nous n’avons pas pu voir tout ce que l’on souhaitait. Mais Rome reste un très bon souvenir tout de même. Allez, en avant pour ces 3 jours à Rome !

week-end-rome-quandonestdeux-2017-2

Nous avons décollé de Roissy vers 7h et sommes arrivées à Rome vers 9h30. Nous avons pris le Leonardo Express (train qui relie l’aéroport à Rome en 30 minutes pour 14€ l’aller). Il existe un autre train, 2 fois moins cher qui met environ 45min à rejoindre le centre. C’est vous qui voyez.
Nous avons ensuite rejoins notre Guest House vers 10h-10h30. Nous avons choisi cet hébergement car il était abordable (environ 90€/nuit), bien noté sur booking (pas une référence mais bon c’est déjà ça) et surtout très bien situé au centre de Rome. Notre hôte, une jeune femme très sympathique, parlait anglais et a pu nous expliquer comment rejoindre à pied les différents lieux touristiques de Rome (une attention que j’ai beaucoup apprécié 🙂 ). Nous voilà donc parti pour explorer la capitale italienne !
Adresse : Azzura Guest House – Via Genova, 30, 00185 Roma RM, Italie

Jour 1

Le Vatican

Nous avions réservé nos place sur internet en début de semaine afin de ne pas faire 2h de queue. C’était plutôt judicieux vu le monde ! Nous avons pris des tickets simples car, armés de notre guide National Geographic, nous souhaitions tout faire à notre rythme. La partie visitable du Vatican est en fait une succession de salles de musées, arborant sculptures, peintures et autres œuvres d’art. On a du y rester 3h en tout, le temps de traverser toutes les pièces, d’admirer les plafonds et de prendre des photos/vidéos dans le fameux escalier en fin de visite. Pour tout bien comprendre des différents musées un guide n’aurait pas été de trop, mais nous nous sommes contentés des petites explications du NG et de la vue.

week-end-rome-quandonestdeux-2017

La Basilique Saint Pierre

Nous pensions pouvoir accéder à la Basilique directement depuis le Vatican mais, en fait, on ne peut pas… Nous avons donc fait le tour du bâtiment pour nous diriger vers la place Saint-Pierre et avons commencé la (loooongue) queue pour entrer dans la Basilique. Il ne faut cependant pas avoir peur du monde car l’entrée étant gratuite il s’agit seulement d’un contrôle de sécurité et la file avance vite. Une fois à l’intérieur, nous avons pu apprécier l’immensité du monument, la coupole, les différents recoins et la messe qui était en cours. La Basilique est vraiment impressionnante mais toutes les églises de Rome, j’ai l’impression, sont des œuvres d’art à part entière. Je vous conseille vraiment d’entrée dans toutes celles que vous croiserez sur votre chemin.

week-end-rome-quandonestdeux-2017-3

week-end-rome-quandonestdeux-2017-4

Château Sant’Angelo, Panthéon et Piazza Navona

Nos visites programmées étant terminées pour la journée, nous avons décidé de rentrer à pied à notre hôtel. Nous sommes passés devant le château Sant’angelo, le Panthéon, la Piazza Navona (qui est splendide !). Bref, nous nous sommes un peu perdus parfois et nous avons jeté notre dévolu sur un restaurant qui ne payait pas de mine (je ne me souviens même plus du non) mais dans lequel nous avons dégusté nos premières pâtes romaines : un délice !

week-end-rome-quandonestdeux-2017-5

Jour 2

Le Colisée

Cette journée à très (très) mal commencé. Une pluie torrentielle s’est abattue sur Rome (je vous laisse regarder mon vlog pour vous rendre compte du cataclysme !). On ne savait pas quoi faire… rester à l’hôtel ou affronter le tonnerre et les éclairs. Nous avons pris notre courage à deux mains et sommes sortis direction le Colisée. Nous étions trempés jusqu’aux os, les chaussures qui font ‘fouik-fouik’, et j’en passe. Le Colisée était fermé ainsi que le Mont Palatin. L’orage inondait tout et les visites ont cessé. On nous a conseillé de revenir le lendemain. Quelle déception…

La fontaine de Trévi, la Piazza di Spagna et la Piazza del Popolo

Après ce premier échec, nous avons continuer notre visite, toujours trempés, vers la fontaine de Trévi. Petit bonus : c’était presque désert, au vu du mauvais temps ! Quelques photos et une pièce jetée plus tard, direction les autres grandes places de Rome. Je pense que tout doit être encore plus beau quand il y a du soleil mais nous sommes restés impressionnés par la grandeur des lieux et des monuments. Je vous conseille vraiment d’y passer !

week-end-rome-quandonestdeux-2017-6

Du Panthéon à la Piazza Venezia

Têtus que nous étions, nous avons voulu retenter notre chance au Colisée. Les portes sont restées fermées toute la journée. Notre programme étant complètement chamboulé, nous avons regardé notre guide pour faire le point et choisir une destination. Un petit trajet dans le centre ville était indiqué, nous l’avons donc suivi. C’était vraiment chouette car nous sommes entrés dans des églises que nous n’aurions pas vu, nous sommes passés devant des bâtiments antiques et des places très mignonnes. Je vous conseille donc de dériver un peu, en vous perdant dans les rues, afin de découvrir des trésors en-dehors des circuits touristiques.

week-end-rome-quandonestdeux-2017-7

Nous avons dîner dans une trattoria recommandé par notre guide, proche du Colisée. L’endroit assez typique était très bien décoré et les plats plutôt bons, sans être extraordinaires.

Jour 3

Le Colisée, 2ème tentative !

On y retourne ! Nous avons pu cette fois-ci entrer dans le Colisée ! Le Palatin lui est en revanche resté fermé. Cela nous donnera une occasion de revenir à Rome. Nous n’avions une fois de plus pas de guide pour cette visite, notre NG nous a suffit (sauf pour visiter les sous-sols, il me semble qu’on ne peut y accéder qu’avec un guide). Nous avons fait le tour du monument, sans trop nous attarder car la pluie était encore présente… C’était vraiment incroyable de pouvoir se balader dans le Colisée, un monument si vieux, théâtre des combats de gladiateurs et j’en passe.

week-end-rome-quandonestdeux-2017-8

week-end-rome-quandonestdeux-2017-9

Le quartier du Trestavere

Nous avions en tête de finir la journée (et le week-end) par une ballade dans le Trestavere, un quartier excentré et atypique si on le compare au centre de Rome. Tout y est plus vert et plus calme. Nous avons déjeuner dans un trattoria divine, Sette Oche Ristorante – Via Dei Salumi 36où nous avons dégusté des pizzas à tomber par terre. Repus que nous étions, nous avons déambulé en suivant un circuit proposé dans le NG. Je vous recommande vraiment ce quartier qui permet de repartir de Rome avec un sentiment de repos et de calme 🙂

week-end-rome-quandonestdeux-2017-10

Vous êtes déjà allés à Rome ? Quels sont les endroits que vous avez préférés ?

lunette-sosleil1

2 réflexions sur “3 jours à Rome, en amoureux

  1. linemourey dit :

    Je suis allée à Rome quand j’étais au collège, c’est bien pour cela que j’ai fait option latin pendant 2/3 ans ! Une ville magnifique ! Mes beaux-parents y sont actuellement et nous font autant saliver que toi avec ces photos ! Ca donne envie !! 🙂

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s