Back to work – Rentrée 2017

Les vacances sont terminées, la nuit tombe plus vite, le soleil est moins présent… Oui la rentrée est bien là. Mais ce n’est pas le moment de déprimer pour autant ! Retourner au travail, retrouver son chez soi, reprendre ses marques n’est pas si déplaisant au final. Et pour vous accompagner pour cette rentrée 2017, voici quelques astuces.

Avoir quitter le Berry de mon enfance, la maison familiale pour retrouver mon petit appartement parisien n’a pas été le comble du bonheur je l’avoue. Mais en appliquant les quelques conseils qui suivent, je me suis sentie mieux dans ma tête pour repartir du bon pied et faire ma rentrée sans prise de tête !

back-to-work-rentrée-quandonestdeux-2018

Photo by STIL on Unsplash

1 – Ranger sa valise

Oui, commençons par le début. Mon habitude en rentrant de vacances est de poser ma valise dans un coin de ma chambre et de la vider au fur et à mesure (ce qui peut prendre des semaines…). Pourtant, le mieux est de ranger tout de suite pour passer à autre chose ! Lancer une lessive, ranger ses petites robes et autre shorts, vider ses trousses de toilette et de maquillage et enfin ranger la valise sous le lit va permettre de faire le deuil de l’été et des vacances passées.  Alors on prend son courage à deux mains et on fait du rangement. D’ailleurs, faire un tri dans son dressing est important aussi. Ce qui m’amène à mon deuxième point.

2 – Renouveler son dressing

Faire du tri permet d’avoir les idées claires et l’esprit reposé. Si c’est le bazar chez vous, ne vous étonnez pas de ne plus savoir où donner de la tête ! La rentrée c’est le moment de faire du changement dans son armoire. Les pulls légers peuvent faire leur retour sur les étagères, les sandales peuvent laisser place au bottines et les shorts seront remplacés par des jeans, pantalons ou robes longues. Bien sûr ce ne sont que des exemples ! J’espère encore pouvoir porter un short d’ici mi-septembre 🙂

Ce que j’apprécie également à la rentrée c’est faire du shopping (non en fait le shopping c’est top toute l’année !) pour avoir de nouveaux vêtements à se mettre. Ça me donne le sourire et me permet d’oublier un peu que je retourne au travail la semaine prochaine.

back-to-work-rentrée-quandonestdeux-2018-3.png

Photo by Shanna Camilleri on Unsplash

 

3 – Trier ses photos de vacances

C’est bien beau d’avoir pris 2315 photos de la Crète, il s’agit dorénavant de faire le tri (tiens, ce mot reviens un peu trop de fois dans cet article…). Remettre le nez dans ses photos permet de revivre les vacances passées. C’est un moment nostalgique que j’apprécie énormément. J’appelle souvent mon chéri pour lui dire « Et tu te souviens ça ?!! Et ça là ! Hoo comme c’était beau ici ! » et lui de me répondre « Oui ‘fin, c’était la semaine dernière, donc oui je m’en souviens… ».

Pour garder un souvenir papier de nos vacances et autres week-end, je réalise des albums photos sous forme de livre. Il existe pleins de sites qui proposent ce service, moi je vais sur Carteland. La qualité est bonne et lorsque j’ai eu un problème de livraison, ils m’ont renvoyé rapidement un nouvel album.
Comme je filme pas mal aussi en vacances, je fais un montage qui peut me prendre longtemps, très longtemps même (le film de l’an dernier n’est toujours pas terminé d’ailleurs…). Mais j’aime prendre ce temps pour revisionner les images et avoir un rendu dont je suis fière.

4- Inspirer.. expirer

La sophrologie est une pratique que j’ai apprise il y a 2 ans. Je faisais des séances 1 fois par semaine avec une sophrologue puis j’ai arrêté quand je suis arrivée à Paris. J’ai perdu l’habitude de pratiquer régulière la respiration de pleine conscience mais je le fait de temps et temps. La période de la rentrée étant très stressante, c’est le meilleur moment pour tout le monde d’apprendre à respirer, à s’écouter et à se calmer pour affronter cette étape de l’année. Il existe beaucoup de vidéos de sophrologie sur le net, je vous laisse vous appropriez les vôtres, que vous pourrez écouter allonger dans votre lit, assis sur votre canap’ ou même dans le métro (et oui, attente = détente ! Profitez de ce temps pour vous relaxer plutôt que vous énervez contre cette maudite rame de métro !).

back-to-work-rentrée-quandonestdeux-2018-2.png

Photo by Lena Bell on Unsplash 

5 – Préparer ses prochains voyages

Enfin, quoi de mieux que de se perdre à nouveau sur les sites comme voyages-privés pour se donner des idées de voyages ! Nos prochaines escapades n’attendent que d’être organisées. Avant même de partir en vacances en août nous avions réservé nos billets pour Rome en septembre et Nice (coucou papaaufoyer) pour octobre.
Préparer ses prochains voyages permet de ce fixer un nouvel objectif. Que ce soit un week-end à 3h de chez vous, une rando d’1h ou un tour d’Europe, le fait de savoir que vous bougerez à nouveau vous donnera de la motivation pour la rentrée.

Et vous, quels sont vos trucs pour affronter la rentrée ?
Courage et bonne rentrée à tous !

Publicités

5 réflexions sur “Back to work – Rentrée 2017

  1. O'fil d'Adèle dit :

    Tes petites astuces sont similaires aux miennes. Le rangement de la valise rapidement c’est obligatoire. Je laisse juste trainer encore un peu les lunettes de soleil ou le chapeau qui se fond dans la décoration de l’appartement pour penser encore et encore au soleil !!!

    Pour le shopping, c’est toute l’année mais à la rentrée, ça réconforte et les couleurs automnales donnent envie et nous réchauffent le cœur 🙂

    Le tri des photo avec la même phrase au chéri « Tu t’en souviens ??! » est inévitable. Je fais mes albums sur monalbumphoto.fr et je suis conquise. 1 album des vacances et 1 album sur les souvenir de l’année. C’est du boulot mais ça vaut le coup 🙂

    • Quandonestdeux dit :

      Ça y est moi tout est rangé (même les lunettes de soleil ^^).

      Tu prends le tps de faire 2 albums ? J’ai déjà du mal à en faire 1 ! C’est long et je ne suis jamais satisfaite !!

      • O'fil d'Adèle dit :

        Celui des vacances est plutôt rapide à faire mais celui de l’année, j’y passe beaucoup de soirées. … Je râle pas mal en le faisant car je n’en vois pas la fin mais je pense au résultat et à la satisfaction que j’aurais en le regardant. On s’accroche au max !!!!!! ^^

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s