Montpellier Découvertes #1 // Où manger ?!

valise_Je relance ma rubrique découverte avec la ville de Montpellier. Je m’y suis installée depuis début octobre, pour mes cours. Et je remarque que je ne vous en n’ai même pas encore parlé. Honte à moi ! Alors je me rattrape. Aujourd’hui je vous donne trois adresses de restaurants, tous très bons et attractifs pour les étudiants. Les endroits que j’ai testé proposent des menus à moins de 10€. Plutôt pas mal non ?!

Je me suis rendu dans les trois établissement avec mon amoureux. Puis, les ayant plus qu’appréciés, je suis retourné dans le second avec des copines et dans le dernier avec mon petit papa et mon frère !

oignongivré

Le premier restaurant, l’Oignon Givré, se trouve en bas de la rue de l’Université, dans le centre ville. L’amoureux et moi y sommes allés manger le midi (il n’est pas ouvert le soir). Nous sommes arrivés vers 13h et le resto était complet… Pas de réservations possibles alors on est allé faire un tour et nous sommes revenus 15 minutes plus tard. L’intérieur est vraiment sympa. On retrouve l’esprit cantine avec de grandes tablées. On se retrouve à manger à côté de personnes que l’on ne connait pas, le tout étant très convivial. Bon, et qu’est-ce qu’on y mange ? Le menu, unique, se compose d’une part de quiche (différentes en fonction des jours et de l’heure), d’un buffet de salades composées à volonté et d’un dessert (qui varie également). Le tout pour 9€. Tout est fait maison. Les quiches sont top (chèvre-courgette ce jour-là), les salades sont très originales (lentilles noix de coco par exemple) et les desserts variés (mais qui partent trop vite…). Pour conclure, à l’Oignon Givré vous mangerez un repas complet, fait maison et savoureux.

mywraps

Le second restaurant, My Wraps, se situe un peu plus haut dans la rue de l’Université. Le resto a ouvert très récemment et il est tenu par une jeune nana lauréate du concours « 100 jours pour entreprendre ». Son établissement est très beau et le concept est parfait. Vous connaissez Subway ? My wraps propose la même chose mais avec… un wrap ! Vous avez le choix entre plusieurs wraps de base ou bien vous pouvez composer le votre. Le menu wrap + extra (frites/popcorn/salade) + boisson est à 7€ pour les étudiants. Je peux vous assurer que le tout est excellent ! Petit plus pour les boissons : on a le droit à de l’Arizona Tea !! Petit bémol pour les gros mangeurs comme mon frère, un seul wrap ne suffirait pas (même si pour ma part je les trouve bien garnis).

bagelandu

Le troisième et dernier établissement que je vous propose, Bagel and U, se situe rue de l’Aiguillerie, toujours dans le centre ville. Avec mon chéri nous y sommes allés pour le goûter. J’avais découvert cet endroit grâce à leur compte Instagram qui présente les cheesecakes et autres pâtisseries du jour. Bref, impossible de résister. Ce jour là nous avons y droit à un cheesecake base cookies et gelée de framboise et un autre base Oréos et lait concentré. Une tuerie je vous dis pour 4,50€ la part. En voyant le menu avec les bagels, j’ai eu envie d’y goûter. Alors hop! Avec les copines ont est revenu un soir. Je ne me souviens plus des noms des bagels (il y en a tellement !) mais tous étaient très bon. Le menu est à 6,80€ pour un bagel et une boisson (moi je n’ai pas résisté et j’ai pris un browcake en plus !!).

En somme, trois super restaurants, tous homemade et abordables. J’espère découvrir d’autres petits endroits sympathiques dans Montpellier, en attentant, il y a de fortes chances que je refasse un tour chez eux pour goûter d’autres choses !

miam_dessin

Une réflexion sur “Montpellier Découvertes #1 // Où manger ?!

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...