TFGA #18 – Mes plus beaux accomplissements

manette_Oui vous avez bien lu le titre de l’article… je participe aux TFGA de mon cher ami Alex-effect ! Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Et bien tous les mois, Alexandre nous donne un thème qui tourne autour des jeux vidéos et il nous met au défi de faire un top 5 en respectant ce thème ! Ce mois-ci le sujet est « Vos plus beaux accomplissements ». J’ai décidé d’arranger le thème à ma sauce en le transformant en « Mes plus beaux accomplissements… à venir » car j’ai un gros problème avec les jeux vidéo, je ne les fini jamais !

tgfa-18-1

On commence avec le n°5 : Devenir maître Pokemon !

Je l’avoue, je n’ai jamais terminé un jeu Pokemon. Je ne suis donc jamais devenue maître Pokemon et je pense que cela à un réel impact dans ma vie. Bon j’exagère, mais tout de même ce serait une belle réussite pour ma part 😉

N°4 : Faire disparaître tous les « ? » de The Witcher III

Je serai plus qu’heureuse quand enfin tous ces points d’interrogation auront disparu de ma map ! Je suis vraiment fan de ce jeu, je me suis d’ailleurs procurée le DLC Heart of Stone après avoir terminé la quête principale du jeu de base. DLC qui offre beaucoup d’heures de jeu supplémentaires d’ailleurs. Bref, pour ceux qui connaissent The Witcher III, vous savez surement à quel point c’est fastidieux de naviguer dans la map pour terminer toutes ces quêtes représentées par les points d’interrogation. Alors je serai vraiment fière quand il n’y en aura plus !

En continue avec le n°3, Okami.

Deux ans que j’ai commencé ce jeu et que je ne l’ai toujours pas terminé. Je suis arrivée au combat final qui m’oppose à tous les boss du jeu. Et j’ai jeté l’éponge au bout du deuxième… Mais je retenterai bientôt, un jour ou plus tard. Okami est vraiment un jeu superbe et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’univers. J’aimerais vraiment connaitre la fin mais les boss très peu pour moi.

tgfa-18-2

En n°2 nous retrouvons Kingdom Hearts 1.

Idem que pour Okami. J’ai commencé ce jeu sans l’avoir terminé. Je suis une fois de plus bloquée au boss final (du moins je croise les doigts pour qu’il n’y en a pas d’autre qui suivent !). Mais quelle idée de nous mettre un adversaire aussi difficile à la fin de Kingdom Hearts. J’aimerais connaitre la fin de l’histoire sans aller chercher la cinématique sur Youtube ! Bon, j’ai tout de même une idée de la fin car j’ai fais KH2 😉

Et le grand final, le jeu qui me rendra le plus fière quand je l’aurai terminé : Final Fantasy X (et FFX-2, FFXIII et FFXII-2…).

Cela doit faire au moins 10 ans que j’ai commencé ma partie de FFX sans jamais l’avoir terminé. J’ai beau faire des parties de leveling, impossible de battre le boss final. J’ai regardé des soluces, des vidéos Youtube du combat et rien. Je reste bloquée face à la monstrueuse bête. Je n’ai pas pu m’empêcher d’aller voir la cinématique de fin parce que bon, je ne pouvais pas résister à l’envie de savoir ce que devenait Tidus (cœur sur lui). Alors je vous préviens, si je parviens à vaincre ce boss, je vous ferais une danse de la joie à en faire pâlir Beyoncé !

Voilà le top5 de mes plus beaux accomplissements à venir ! Je file lire les autres participations, mais avant, dites-moi quel serait votre classement ?!

grrr

13 réflexions sur “TFGA #18 – Mes plus beaux accomplissements

  1. Alexandre dit :

    WOW !

    En relisant et en ayant à l’esprit FFX, je me rends compte que j’avais oublié ton n°4 : tu as vraiment fait disparaitre tous les ‘?’ de la map ?! C’est possible ?! Toutes mes félicitations pour ça, je n’en ai pas eu le courage, et pourtant j’essaie de faire ceux qui sont sur la route de mes quêtes … bravo pour ça ^^

    Et concernant FFX donc, de quel « boss final » parles-tu ?

    Si c’est de Jecht, c’est vrai qu’il est relou, il te faut frapper en priorité les 2 trucs à ses côtés qui vont le régén. De préférence avec un overdrive de chimère pour toucher en même temps Jecht. Après de mémoire il a une technique qui pétrifie, si tu as de l’équipement qui permet d’immuniser tes personnages à ça, mets les ! Bon et au préalable bien sur, préparer toutes les overdrive, que ça soit de persos ou chimères, ça aide ^^ En ayant boosté les chimères à fond bien sûr 😀

    Pour Yu Yevon le combat est simple puisque … tu ne peux pas mourir, de mémoire 😮 La bestiole te force à faire mourir une à une tes chimères, et quand il n’a plus personne en qui se réincarner, il me semble qu’on le tombe assez facilement. Allez, courage !!

    • Quandonestdeux dit :

      Noon j’AIMERAIS finir tous les « ? » dans The Witcher ;D

      Merci pour tes conseils ! Je suis à Jecht (je ne savais pas qu’il y en avait encore un autre après :O c’est sans fin !!). En effet je crois qu’il me pétrifie et une fois que c’est fait, il me tues les deux autres persos très rapidement, sans que j’ai eu le temps de les soigner. Ou alors, il me fait une attaque de la mort et me baisse trop mes PV (qui sont pourtant hauts) et je n’ai pas le temps de soigner tout le monde :/ Mais je vais réessayer. Après tout, je n’ai pas retenté depuis très longtemps et j’ai fais beaucoup de leveling ^^

      • Alexandre dit :

        Oups, désolé du spoil du coup, comme tu avais indiqué dans ton article que tu avais regardé des vidéos, je pensais que tu savais déjà 😡

        Dis toi que moi je n’ai fait le combat quasi qu’avec les chimères, tellement en les boostant elles sont balèzes ! Monte la vitesse de Yuna pour pouvoir invoquer à la chaine 🙂

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...